Prothèse de la hanche
Surnommée l’« intervention reine de la chirurgie orthopédique », la prothèse de hanche est une opération très fréquente et couronnée de succès, plus encore avec l’évolution des techniques opératoires et du matériel. Cette opération permet de remplacer l’articulation de la hanche lorsque celle-ci est usée, le plus souvent en cas d’arthrose, et ainsi de retrouver mobilité et qualité de vie.
Prothèse du genou
Le but de la prothèse du genou est d’enlever les zones d’os et de cartilage qui sont usés, et de les remplacer par des pièces artificielles ayant les mêmes formes. Ces pièces sont en métal fait de différents alliage (chrome, cobalt, titane…) et sont articulées entre elles par une pièce en polyéthylène.
Prothèse discale lombaire
La chirurgie de prothèse discale est d’enlever une partie ou la totalité d’un disque atteint, de soulager la pression sur les nerfs et/ou la moelle épinière et de rétablir la stabilité et l’alignement de la colonne vertébrale après le retrait du disque. La chirurgie sert également à soulager la douleur due aux disques douloureux.